Le Ministre de l’Education de Base, le Professeur Laurent Serge ETOUNDI NGOA a reçu en audience ce Vendredi 10 mai 2024, une équipe de l’UNICEF conduite par sa Représentante au Cameroun, Nadine Perrault
Cette rencontre a permis à la Représentante de l’UNICEF de réitérer l’intérêt pour l’UNICEF à accompagner le Cameroun dans la mise en œuvre du Plan sectoriel de l’éducation.
Un point de vue soutenu par Sharmila Pilai, chef de la section Éducation qui a souligné les axes sur les quels ils continueront de mettre l’accent notamment la formation des enseignants, la digitalisation des enseignements, l’amélioration de la qualité de l’environnement scolaire, etc.
Cette démarche, convient de le souligner, s’inscrit dans le cadre d’un lobbying de l’agence des Nations Unies qui souhaite être retenue comme agence de coordination dans l’exécution de la réforme prioritaire de l’Education de Base.
Le Ministre de l’Education de Base, pour sa part, a tenu à rassurer ses hôtes que chaque chaque candidature sera examinée avec transparence.
Audience accordée par monsieur le Ministre de l’Education de Base ce Vendredi 10 mai 2024 à une équipe de l’UNICEF conduite par sa Représentante au Cameroun, Nadine Perrault
203