Lundi 05 août 2024, la salle de Conférences du Ministère de l’Education de Base a abrité la troisième réunion sectorielle relative à l’organisation de la 58ème édition de la Journée Internationale de l’Alphabétisation(JIA) prévue à Yaoundé du 9 au 10 septembre 2024. C’était sous présidence de l’Inspecteur Général des Services(IGS)du MINEDUB, monsieur NANGA Charles, en présence de l’Inspecteur général des Enseignements(IGE), Pr Justina Atemajong épse Njika. Dans son propos liminaire, l’IGS a rappelé que ladite réunion rentre dans le sillage des orientations données par Monsieur le ministre de l’Education de Base et Madame le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education de Base lors des précédentes réunions préparatoires.
Trois articulations ont ponctué cette rencontre : la lecture du rapport de la deuxième réunion; la restitution des activités de chaque commission et la planification hebdomadaire du travail dans chaque commission. Le rapport de la précédente réunion a été lu par le chef du secrétariat technique, le Directeur de l’Alphabétisation, de l’Education de base non formelle et de la Promotion des Langues nationales, Madame Ntamack Georgette. Ensuite, chaque Commission technique a présenté son budget. Au terme de la réunion, Monsieurl’Inspecteur Général des Services a demandé aux différentes commissions de déposer leurs budgets respectifs consolidés, auprès de la Commission technique, au plus tard le 06 août 2024 à 16 heures. Il a en outre souligné l’importance d’une parfaite synergie d’action entre les commissions, afin de garantir la réussite de cet événement. Dans cette optique, un groupe WhatsApp des présidents des commissions et points focaux devrait ainsi être créé.
La prochaine réunion est prévue vendredi 09 août 2024 à 10 heures, sous réserve de l’avis du Monsieur le ministre de l’Education de Base .
Troisième réunion sectorielle relative à l’organisation de la 58ème édition de la Journée Internationale de l’Alphabétisation(JIA)
387
previous post